750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre de cuisine
24 février 2018

Pâte à crêpes

C'est la période des crêpes. bah... c'était, mais j'ai beaucoup de retard dans la publication de mes recettes.....

Donc, j'en profite pour livrer ma recette que je fais depuis toute petite. Si, si ... mon premier livre de cuisine ou ma première BD de cuisine date de la 6ième. A l'époque on faisait de la cuisine au collège ...

La BD :

IMG_20180202_190717



Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 50g de maïzena
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 15 cl d'eau
  • 15 cl de lait
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 4 oeufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 4 cuillères à soupe de rhum (facultatif)
  • 1 zeste de citron (facultatif)
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre



Préparation :
Mélanger dans le bol d'un robot tous les ingrédients.
Laisser repose la pâte au minimum 1 heure.
Rallonger la pâte jusqu'à une consistance pas trop épaisse avec mi eau / mi lait.
Faire chauffer une poêle à crêpe
Déposer une louche de pâte dans la poêle et l'étaler en remuant la poêle
Faire cuire quelques minutes de chaque côté.

IMG_20180202_203744

Publicité
Publicité
Commentaires
Un livre de cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 687
Publicité