750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre de cuisine
23 février 2018

Amandier

Même si la période des galettes vient de passer, j'avais encore envie de frangipane. J'ai donc tester cette recette très rapide trouvée ici/!\  Interdit aux personnes qui n'aiment pas l'amande !

Ingrédients :

  • 6 oeufs
  • 250g de sucre en poudre
  • 300g de poudre d'amande
  • 150g de beurre pommade
  • Pour le glacage
  • 100g de sucre glace
  • 15g de rhum


Préparation :
Dans le bol d'un robot, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

IMG_20180128_171504


Ajouter la poudre d'amande et mélanger. Incorporer le beurre mou et fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (essayer moi je n'y suis pas arrivée !)

 

IMG_20180128_172553


Enfourner dans un four chaud à 170°C pendant 40 - 45 mn.

Surveiller la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir couvert d'à peine un peu de pâte.


Pour le glacage, j'ai saupoudrer un peu de sucre glace sur une moitié du gâteau pour les enfants et l'autre moitié, je l'ai recouvert d'un glacage au sucre glace et rhum (mélanger le sucre glace avec quelques gouttes de rhum et étaler sur le gâteau)

La prochaine fois, je glacerai entièrement le gâteau du mélange sucre glace/rhum, effectivement le goût n'est pas très prononcé et il se marie bien avec l'amande.

IMG_20180128_182953

Publicité
Publicité
Commentaires
Un livre de cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 687
Publicité