750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre de cuisine
30 novembre 2016

Mijotée de légumes au chorizo

C'est une recette de mamantambouille, à l'époque ou je l'ai réalisé, j'étais sa testeuse officielle, ou presque ! si, si je vous assure, c'est ici !

L'hiver étant arrivé, il est bon de se réchauffer autour d'un plat mijoté. Donc, je la publie aujourd'hui l'ayant refaite dans la semaine.

Ingrédients pour 5 personnes :

500g de pommes de terre

¾ de chorizo doux

1 bte de pois chiche

1 bte de 400g de tomates entières

1 oignon

1 poivron (peu importe la couleur)

Préparation :

Eplucher et faire cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau salée pendant 15 minutes à partir de l'ébullition. Il faut qu'elle soit juste cuite.

Dans une sauteuse, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive. Faire revenir l'oignon émincé pendant 5 minutes. Ajouter le chorizo détaillé en lamelles, laisser revenir quelques minutes, ajouter le poivron lavé et coupé en dés. Mélanger et faire revenir le tout quelques minutes.

Couper les pommes de terre cuites en lamelles, les ajouter à la préparation ainsi que les pois chiche égouttés. Mélanger.

Epépiner et couper les tomates en dés. Les ajouter à la préparation. Verser un peu de jus de tomate également.

Bien mélanger et laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un livre de cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 687
Publicité