750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre de cuisine
24 novembre 2016

Poêlée de girolles

Après la cueillette du dimanche, c'est poêlée de champignons des bois.

Pour cette fois ci, ce sera des girolles, la cueillette fut fructueuse.

Ingrédients :

  • 1 panier de girolles
  • 1 échalotte
  • Sel, poivre

Préparation :

 

20161106_182607

20161106_182615

Pour les puristes, il ne faut pas laver les champignons sous l'eau mais les nettoyer avec un linge humide et la pointe d'un couteau. J'avoue que j'ai essayé, c'est long :-(.... Alors, je les ai nettoyé une première fois avec la pointe d'un couteau et ensuite je les ai très vite passé sous un filet d'eau.

Dans une poêle chaude, faire suinter les girolles nettoyées pour enlever l'eau qu'elles contiennent. Elles ne doivent pas être visqueuses et la portion diminue à peu près de moitié.

 

20161106_191210

 

Réserver les champignons et vider la poêle.

Faire chauffer de la matière grasse dans la poêle et faire revenir l'échalotte ciselée.

Ajouter les girolles.

Laisser cuire les girolles jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres en n'ayant pas oublié de saler et poivrer.

 

20161106_193553

Accompagnement d'une viande, gibier, ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un livre de cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 681
Publicité