750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre de cuisine
5 octobre 2016

Riz au lait

Un régal de mon enfance. Je n'en fait pas souvent car je n'arrive pas à me raisonner. Du riz au lait comme je l'aime, avec du lait entier qui provient de la ferme.

Ingrédients :

  • 1l de lait entier si possible
  • 80g de sucre en poudre
  • 100g de riz rond à dessert
  • 1 gousse de vanille ou de l'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé.

Préparation :

Verser le lait dans une casserole. Ajouter le sucre et les graines de vanille prelevées de la gousse coupée en 2.

20161002_133002

Laisser chauffer quelques minutes, le temps que le sucre soit dissous.

Ajouter le riz. Mélanger.

A partir de ce moment, compter environ 1 heure de cuisson à feu doux, voir très doux tout en remuant de temps en temps.

Arrêter la cuisson lorsque le riz est cuit et qu'il n'a pas absorbé tout le lait. Il doit rester un peu de liquide sinon en refroidissant il sera trop sec.

20161002_143742

Verser le contenu dans un récipient et laisser refroidir.

20161002_145657

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un livre de cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 647
Publicité