750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre de cuisine
15 juin 2016

Roulé de carottes

Ca fait longtemps que j'ai pris le temps de rentrer mes recettes et j'en ai un bon stock en réserve :-(

Je vais commencer par publier toutes les recettes approuvées de chez mamantambouille (et oui, c'est mon éternel blog de source d'inspiration, pas besoin de chercher longtemps sur la toile, y'a tout ce qu'il faut à cette adresse :-))

Pour cette recette, elle est approuvée et je dirais même plus ... approuvée ! étant donné qu'elle entre dans mes recettes à refaire.

Ingrédients (1 roulé pour 6 personnes)

  • 200g de carottes
  • 150g de saint morêt
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 50g de farine
  • 3 œufs
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 1 cac de levure chimique
  • 10 brins de ciboulette

Préparation

Eplucher les carottes et les couper en rondelles. Les cuire dans une casserole d'eau bouillante avec le cube de bouillon de volaille. Lorsqu'elles sont cuites, les égouter et les mixer en purée.

Mélanger dans un récipient les jaunes d'oeuf, la farine, la levure et la purée. Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la purée de carottes.

Etaler la préparation (pour faire un rectangle) sur une feuille de papier cuisson déposée sur la lèchefrite du four. Enfourner 12mn dans un four chaud à 180°C.

Lorsque la pâte est cuite, la retourner sur un linge propre et décoller le papier. Remettre la génoise à l'endroit.

Etaler le fromage préalablement écrasé et mélangé avec la ciboulette tranchée finement sur la génoise. (laisser 2-3 cm au bout du roulé).

20160604_175231

Ajouter les tranches de jambon blanc.

Rouler la préparation et l'envelopper dans un film étirable.

Réserver minimum 2h au frais mais c'est encore meilleur fait la veille et réservé une nuit au frais.

Servir 2 tranches fines de roulé par personne accompagné d'une salade.

20160604_203327

20160604_203343

Publicité
Publicité
Commentaires
Un livre de cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 675
Publicité